22/06/2011

L’ENVIE DE BOUGER A L’APF

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

L’ENVIE DE BOUGER A L’APF

 

Qu’il s’agisse de séjours de vacances, de sorties de courte durée ou bien encore d’autres types de loisirs, tout ce qui peut être proposé aux personnes en situation de handicap représente pour elles une chance de rompre avec la solitude, de se faire de nouvelles relations, de découvrir d’autres horizons, d’autres cultures, en un mot de s’intégrer dans la vie ordinaire.

C’est pourquoi la délégation départementale de l’APF de l’Oise s’investit de façon importante dans ce domaine.

 

 

Comme chaque année la délégation de l’Association des Paralysés de France organise avec son minibus aménagé différentes sorties adaptées à ses adhérents en situation de handicap et ce dès le printemps.

 

Ces sorties très diversifiées comme par exemple des visites culturelles tels que le musée de la Marine, le Château de Versailles, le musée du Louvre mais aussi des visites à plaisir : les machines à sous du Casino de Forges Les Eaux, le bowling de Saint-Maximin ou encore du pittoresque comme le deuxième étage de la Tour Eiffel, la pelouse du Stade de France, le château de Pierrefonds, le train des caves de champagne à Epernay.

Le tout bien sûr dans la bonne humeur et à la plus grande joie de nos adhérents.

 

Pour l’été après la visite du Centre préhistorique de Samara, nous irons nous aérer en bord de mer :

 

SAMARA : mercredi 29 juin

DIEPPE : mardi 12 juillet

SAINT-VALERIE SUR SOMME : mardi 19 juillet

FORMAHON : jeudi 21 juillet

WIMEREUX : mardi 26 juillet

MERS LES BAINS : jeudi 28 juillet

 

Le départ se fait à la délégation de l’APF 78 rue de la Madeleine à 9h30

 

Sur tout le département, c’est environ deux cents personnes qui profitent de ces excursions.

 

 

Ces sorties sont préparées à l’avance sachant que l’accessibilité des lieux restent primordiales. Ces excursions doivent également faire ressortir le coté ludique et culturel.

Un énorme travail de logistique est primordial pour la meilleure prise en charge de nos adhérents tant sur le plan de l’accompagnement que sur le déroulement de ces journées (tout doit être pensé à l’avance).

 

Le rôle de l’APF est de sensibiliser pour la mise aux normes de ces sites car l’inaccessibilité reste une discrimination aux personnes en situation de handicap.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.