• ALAIN ROCHON NOUVEAU PRESIDENT DE L'APF

    Alain Rochon a été élu à la présidence de l’Association des paralysés de France (APF) lors du Conseil d’administration de l’association samedi 13 avril 2013. Une élection qui fait suite à la décision de Jean-Marie Barbier de cesser d’assurer la présidence de l’association.

    Âgé de 65 ans, Alain Rochon occupait jusqu’à présent les fonctions de vice-président de l’APF.

    Alain Rochon a déclaré s’inscrire dans la continuité de l’action menée par l’APF et notamment dans  la mise en œuvre de son projet associatif « Bouger les lignes ! Pour une société inclusive », dont il a été co-rédacteur.

    L’APF tient à exprimer toute sa reconnaissance à Jean-Marie Barbier pour son engagement et son militantisme durant ses 6 années de présidence, qui ont permis la concrétisation de nombreux projets.

    Lire la suite

  • INVITATION AUX 80 ANS DE L'APF

    Venez  fêter le vendredi 26 avril 2013 les 80 ans de l’APF avec les 3 délégations picardes.

     

    L’esprit de cet anniversaire est d’inscrire les 80 ans au cœur de la vie de l’association, au cœur de ses actions, ses projets, ses évènements, ses rencontres…

    Pour partager le plaisir d’agir ensemble et mettre cet anniversaire sous le signe de la convivialité et de la fête, nous vous invitons à nous rejoindre  Place de l’Hôtel de ville d’Amiens.

     

    Au programme :

     

    14 h 00       Vente de ballons

    15 h 00       Discours des 3 représentants départementaux picards

    15 h 30       Flashmob

    16 h 00       Lâcher de ballons avec message

     

     

    Le principe de la flashmob : Une foule éclair (de l'expression anglaise identique) flashmob, ou encore mobilisation éclair, est le rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer une chorégraphie convenue d’avance, avant de se disperser rapidement.

    Afin de vous joindre à nous lors de cette journée, vous trouverez ci-dessous le lien pour accéder en ligne à  la chorégraphie de la flashmob. Vous pourrez ainsi vous entraîner pour être opérationnel le jour J. N’hésitez pas à diffuser largement cette vidéo afin de fédérer un maximum de personnes à cette occasion.

    http://www.youtube.com/watch?v=SsJDGWQuo1k&feature=youtu.be

     

    Vous ne pouvez pas nous rejoindre à Amiens mais vous souhaitez participer en achetant un ou plusieurs ballons, téléchargez l'invitation ci-après : 80 ANS DD60.pdf

     

     Merci de votre particpation.

  • ESPACE DE REFLEXION ETHIQUE

    Vous avez envie de vous exprimer, d'échanger, de témoigner de votre vécu ou parce que vous vous questionnez concernant votre vie ou celle de vos proches touchés par un handicap, alors rejoignez l'Espace de Réflexion Ethique (ERE).

    Dans cet espace, différents thèmes choisis par les participants sont proposés tels la maltraitance, le temps en fonction de l'individu, l'importance des mots, l'engagement...

    Cet espace représente une ouverture sur soi et sur les autres.

    Vous souhaitez y participer ! Contactez la délégation

     

     

  • CONFERENCE SUR LE HANDICAP ET LES FRAGILITES "TOUS INTOUCHABLES ?"

    C’est une chance pour le Beauvaisis de recevoir ces personnalités

     20130404103042_00001.jpg

    Lundi 8 avril, à 20h,

    l’Institut Polytechnique LaSalle Beauvais organise une conférence sur le handicap et les fragilités : « Tous Intouchables ? ».

    Cette manifestation est ouverte à tous (Entrée Libre).

    Quatre intervenants d’exception apporteront leur témoignage :

     

    - Jean Vanier, auteur, philosophe et humaniste. Fondateur de l’Arche.

    - Stephan Posner, directeur général de l’Arche en France

    - Laurent de Cherisey, directeur général de l’association Simon de Cyrène (parrainée par Philippe Pozzo di Borgo), auteur du best seller « Passeurs d’Espoir »

    - Philippe Pozzo di Borgo, homme d’affaires devenu tétraplégique en 1993. Il a raconté son expérience et son retour à la vie dans un livre, Le Second Souffle.  Ce témoignage a inspiré par la suite le film « Intouchables ». (vidéo-témoignage exclusive pour LaSalle Beauvais)

    A partir de 18h, un village associatif mettra en lumière différentes associations : L’arche, Simon de Cirène, Intercordia, Association des Paralysés de France, Agence du Service Civique et France Bénévolat. Les associations étudiantes handi-engagés de LaSalle Beauvais seront également représentées.

    Une librairie proposera les ouvrages des intervenants.

    Jean-Jacques Goldman soutient l’Arche dans ce lipdub : http://www.youtube.com/watch?v=WQPC6q_lkCM