10/10/2013

DIFFERENTS COMME TOUT LE MONDE, BEAUVAISIENS COMME TOUT LE MONDE

Un challenge ? Oui

Une première ? Oui

Ils l'ont fait, à fond la caisse, le semi-marathon sur les pavés beauvaisiens à travers les 8 quartiers. Une course de 21,1 km en ce beau dimanche du 6 octobre.

 

 

 

DSCF1253.JPG

DSCF1259.JPG

 

 

Christophe témoigne :

 

"Ayant eu la possibilité de participer à cette journée marathonienne à Beauvais, j’ai eu du coup envie de vous parler de cette sensation sportive qui m’a emporté dans un moment inclusif, m’ayant fait oublier mon invalidité.

Je portais le dossard 422, installé sur une joëlette et toute une équipe courant aux pas cadencés autour de moi, se relayant pour me pousser sur le parcours du marathon. Je pouvais ressentir chacunes de leurs foulés, de leurs rebondissements, de cette volonté qui les épuisait pour me donner cette sensation d’être avec et comme eux…

Bien sûr nous ne courions pas pour monter sur un podium à la recherche d’une médaille victorieuse, mais nous étions là pour offrir la chose qui est notre combat, nous personnes invalides ; Cette sensation que nous ne pouvons avoir seul, la joie de participer aux évènements de la vie.

 

Merci à cette équipe de marathoniens de m'avoir fait vivre, que dis je... de nous avoir fait vivre à nous tous en situation de handicap, ce moment magique... et merci aussi aux autres marathoniens de les avoir applaudi tout au long du parcours et je les entends encore dire  "Bravo à vous les gars"... un moment intense et fort en émotion. On s'est tous donné rendez-vous pour la troisième édition l'an prochain."

 DSCN1607-01.JPGDSCF1271.JPG

PA060136.JPGDSCF1276.JPG

 

 

 

 

Commentaires

Bravo !
Très bien donc à refaire sans modération !

Merci à tous ceux qui nous aident à aller de l'avant dans ces temps difficiles ....eux aussi vont de l'avant et devant !

Écrit par : coudre alain | 10/10/2013

Les commentaires sont fermés.