• 10 ans après une Démocratie, Ensemble : une nouvelle étape à construire

    Chers adhérents, Chères adhérentes, 

    Avant de rentrer dans le vif du sujet, je profite de ces quelques lignes pour vous exprimer en mon nom et en celui des salariés de la Délégation, tous nos vœux de réussite et de bonheur pour cette nouvelle année !

    Que celle-ci, qui s'annonce remplie de défis, nous rapproche encore un peu plus, de cette société inclusive à laquelle nous aspirons tous... 

    Pour ce faire, l'APF a décidé 10 ans après son démarrage, de tirer un bilan de la mise en place de sa démocratie associative et de construire avec vous une nouvelle étape. 

    Ci-dessous, le texte explicatif ainsi que le lien pour remplir en ligne le questionnaire. 

    Vous espérant disserte sur le sujet, je vous dis à très bientot... 

     

    Oswaldo, Directeur de la Délégation 

     

    En juin 2003 au congrès de Toulouse, les adhérents de l'APF adoptaient le projet « Démocratie, Ensemble ».Sa mise en œuvre a renforcé notre démocratie représentative et participative en donnant à l'adhérent la possibilité d'être acteur et d’être associé aux réflexions et décisions prises lors des assemblées départementales, des conseils départementaux, des conseils APF de région, des commissions nationales, des groupes relais et des groupes initiatives.

     

    Suite aux souhaits exprimés par des élus régionaux et départementaux de revisiter« Démocratie, Ensemble », le Conseil d’Administration a estimé que la réforme devait être poursuivie, tout en tirant les enseignements de ces dix premières années. Il a proposé à l’Assemblée Générale de Chartres de confier à un comité composé principalement d’adhérents élus locaux, sous la responsabilité de l’un d’entre eux et dans une démarche participative, les missions suivantes :

    ü  Evaluer le dispositif démocratique actuel,

    ü  Proposer des améliorations de notre vie démocratique,

     

    ü  Identifier les moyens et les ressources à mobiliser en ce sens.

     

    https://docs.google.com/forms/d/1JUOGroMNN0Bg26dITcXxvk1A4lwH0xX04akK3SLMg6Y/viewform

  • Legs, donations, assurances-vie

    Choisir de transmettre tout ou partie de son patrimoine à l’Association des Paralysés de France, c’est offrir la possibilité de faire la différence dans le quotidien des personnes en situation de handicap !

     

    Les legs, donations et assurances vie, exempts de droits de mutation, constituent une part importante des ressources de l’APF.

     

    Parce que  le patrimoine est d’abord un capital affectif, symbolique qui donne toute sa dimension à la transmission bien plus que le produit d’une accumulation de biens matériels, Edith Buisson et Franck Sarriot vous renseignent et vous accompagnent en toute confidentialité et sans engagement de votre part.

     

     

    Contactez-nous :

    Edith BUISSON : 01 40 78 69 09 - 06 80 03 06 15

    Franck SARRIOT : 01 40 78 69 18 - 06 78 91 51 14

    edith.buisson@apf.asso.fr         franck.sarriot@apf.asso.fr

     

     

    En savoir plus :

    §  Le legs est une disposition faite par testament par laquelle vous transmettez tout ou partie de vos biens,  il ne prend effet qu’après le décès. Jusqu’à votre dernier jour, vous conservez la propriété de vos biens et en disposez. Vous pouvez le modifier ou l’annuler à tout moment.

     

    §  La donation est un geste notarié, qui vous permet de donner un bien ou une somme d’argent de façon irrévocable à l’association. L’acte prend effet immédiatement, et vous permet de financer nos actions sans attendre.

     

    §  Il vous est possible de désigner l’Association des Paralysés de France comme bénéficiaire de tout ou partie de votre assurance-vie. Il vous suffit pour cela de faire apparaître l’association sur votre contrat, modifiable à tout moment.