• LE BAROMETRE DE L'ACCESSIBILITE

    A moins d’un an de l’échéance d’accessibilité du 1er janvier 2015, l’APF émet un avis de tempête ! Le retard pris dans la mise en accessibilité des 96 chefs-lieux départementaux est plus que préoccupant !

    Et Beauvais dans tout ça ?

    Après deux années où la Municipalité ne souhaitait plus répondre au Baromètre, le dialogue a été renoué cette année et la démarche relancée par la Mairie.

    Beauvais affiche aujourd’hui une note de 13,8 la classant ainsi en 54ème position.

    Au-delà des chiffres et du classement, il apparait important de souligner la prise de conscience progressive des acteurs de l’accessibilité de la ville. Celle-ci, bien que trop lente, est toujours positive !

    Alors même que « l’après 2015 » se profile avec notamment, la mise en place des Ad’Ap(Agendas d’Accessibilité Programmée), nous nous devons TOUS ENSEMBLE de faire que 2014 soit une  « année utile » ; c’est seulement ainsi que nous réussirons le pari de l’accessibilité universelle !

    Cliquez sur le lien suivant : Baromètre de l'Accessibilité.pdf

  • Le Blues autour du Zinc, ça vous tente ? ?

    ALFAH (Association de Lutte en Faveur des Arts et des Handicaps) vous propose de bénéficier de places gratuites pour deux concerts, le dimanche 23 mars à 17h à la Maladrerie Saint Lazare.

    Plus d’infos sur les concerts : http://www.alfah.net/

    Intéressé(e) pour des places, merci de nous contacter au plus vite : dd.60@apf.asso.fr