• Réaction du CA suite à l'ordonnance relative à l'accessibilté

    Pour faire suite au dernier Communiqué de Presse déjà publié sur notre blog, il y'a quelques jours, veuillez trouver ci-dessous, la réaction très vive du Conseil d’Administration de l'APF suite à l'ordonnance relative à l'accessibilité. 

     

    Plus que jamais, nous avons besoin que ce message et les revendications des personnes en situation de handicap et de tous les concitoyens concernés par l'accessibilité universelle soient entendus alors à vous de vous en saisir et de le clamer auprès de qui veut l'entendre !!!

    Position du CA suite à l'ordonnance relative à l'accessibilité.pdf

     

  • Accessibilité : les besoins des personnes en situation de handicap et des personnes âgées abandonnés !

    Les Associations représentatives des personnes en situation de handicap irritées et inquiètes quant au grave recul concernant l'accessibilité ! 

    Ci-dessous, vous pouvez prendre connaissance du Communiqué de Presse de l'APF. 

     

    Bonne lecture et à vos réactions ! 

     

    25092014.pdf

  • Et c'est parti... HandiDon, une chance pour vous, une chance pour nous !!!

     

    HandiDon_Bann-300x250.gif

    L’Association des Paralysés de France (APF) lance un nouveau grand jeu national solidaire : HandiDon. Cette opération repose sur la vente de tickets-dons permettant de remporter de nombreux lots tout en aidant les personnes en situation de handicap moteur et leur famille.

    Ainsi, du 15 septembre au 15 décembre, des tickets-dons, au prix suggéré de 2€, sont mis en vente dans les structures de l’association, sur le site Internet www.handidon.fr.

    Un grand week-end de collecte «Tous ensemble !» réunira les milliers d’adhérents, de bénévoles et de salariés APF dans la rue les 18 et 19 octobre, pour proposer au public ces tickets-dons.

     Le 15 décembre, un tirage au sort permettra aux plus chanceux de gagner de nombreux lots offerts par les partenaires de l’APF : une Peugeot 2008, des séjours de vacances, des home-cinéma, des tablettes numériques, des entrées à Disneyland Paris et plein d’autres cadeaux !

     > Des soutiens de taille ! 

    HandiDon_ThierryBeccaro©AntoineThibaud.jpgThierry Beccaro, comédien et présentateur de télévision, fait l’honneur à l’APF d’être le parrain de HandiDon.

    « Je suis à la fois heureux et flatté de parrainer HandiDon, le grand jeu national de l’APF. Le succès de ce jeu repose essentiellement sur vous qui allez, partout en France, acheter des tickets-dons… non seulement pour tenter de gagner une voiture ou un voyage mais aussi pour soutenir l’APF et les personnes en situation de handicap qu’elle accompagne au quotidien. »

    De nombreuses entreprises se sont également engagées aux côtés de l’APF pour cette première édition de HandiDon.

    Ainsi, la Société générale, PriceMinister-Rakuten, Conforama, Helpevia, Restalliance, Chorum, Solware, Sodexo, Biogen Idec, Belambra, UCPA, Bristol-Myers Squibb, Disneyland Paris, Geprif et SPM ont apporté leurs soutiens matériels, financiers ou ont fait don de leur temps à l’APF.

     > Développer les actions de l’APF en faveur des personnes en situation de handicap

    Les fonds collectés avec HandiDon financeront les actions de proximité de l’APF en faveur des enfants et adultes en situation de handicap dans toute la France : ateliers, groupes de parole, sorties, lutte contre l'isolement, aide juridique, lutte contre les discriminations...

     

    Du 15 septembre au 15 décembre,

    soutenez les actions de proximité de l’APF

    en vous procurant des tickets-dons

    sur www.handidon.fr

    ou auprès de la Délégation Départementale APF de l'Oise

    78 rue de la Madeleine

    60000 BEAUVAIS

    03 44 15 30 09

     

     

  • Adaptation de la société au vieillissement - Les personnes en situation de handicap s'inquiètent du devenir des MDPH !

    PROJET DE LOI ADAPTATION DE LA SOCIÉTÉ AU VIEILLISSEMENT

    L'APF s'inquiète du devenir des MDPH. 

    Découvrez ci-dessous, la position de l'APF et n'hésitez pas à la relayer. 

     

    Bonne lecture ! 

     

    DCDR_CP_PLASV-MDPH.pdf

  • L'APF aime et participe à la TRANSQUAR

    La ville de Beauvais propose sa 3ème édition de « La Transquar », le dimanche 5 octobre 2014, au matin (heure à définir).

    « La Transquar », c’est une course pédestre de 21 kilomètres à travers les 8 quartiers de Beauvais qui permet de découvrir ou de redécouvrir Beauvais, récemment labellisée Ville d'Art et d'Histoire, et son patrimoine remarquable.

    Mais que vient donc faire l’APF dans cette histoire ??

    Après la réussite de notre expérience de l’an dernier, nous souhaitons à nouveau profiter de cette manifestation pour clamer « Différents comment tout le monde, Beauvaisiens comme tout le monde » !

    Qui plus est, un « appel à projets » a été lancé par la Mairie et permettra à l’Association retenue de se voir reverser 10% des frais d’inscription.

    Et comment ?

    En prenant part avec tout le monde à la course !

    3 ou 4 joëlettes nous sont mis à disposition par Handisport Picardie et nous comptons participer à ce semi-marathon en relais : 4 x 5, 250 km.

    Des coureurs aguerris, pratiquant la course à pied ont accepté de nous rejoindre dans ce projet et seront donc les « pilotes de nos équipages ».

    Puis-je participer ?

    2 possibilités :

    -         Vous souhaitez être embarqué en joëlette, contactez-nous TRES VITE les 12 places sont convoitées ! Les frais d’inscription sont de 12 euros.

    -          Vous ne vous sentez pas l’âme sportive ??! Pas grave, venez nombreux encourager nos « équipages APF » et partager ce moment !

     

     

    En espérant, vous retrouver nombreux pour qu’ensemble, nous fassions « Bouger les Lignes »

     

    Inscription Transquar 2014.pdf

  • ACTIVITÉS APF DANS L'OISE - Saison 2014/2015

    Les vacances passées, voici déjà l'heure de la reprise des activités.
     
    Alors pour être sûr de ne rien louper, nous vous prions de bien vouloir trouver le calendrier 2014/2015 de nos activités sur les trois secteurs Beauvais, Compiègne et Creil. 
    Comme l'an dernier, nous continuons à développer des activités en partenariat alors n'hésitez plus et inscrivez-vous d'ores et déjà...
     
    Alors que ce soit sur Beauvais, Creil ou Compiègne nous espérons vous retrouver nombreux pour partager nos activités.
     
     
    Notez également dès maintenant sur vos agendas notre assemblée départementale qui aura lieu à Compiègne le vendredi 26 septembre (la convocation vous parviendra début septembre). 
     
    A très bientôt. 
     
    L'EQUIPE DE LA DÉLÉGATION