27/04/2015

2015 … FAIRE VIVRE LA DÉMOCRATIE ASSOCIATIVE - APPEL A PARTICIPER !

2456247554.jpgL’APF est une formidable histoire collective forte de milliers d’engagements individuels !

Militants compétents pour faire bouger les lignes, usagers curieux de la vie, personnes accueillies mobilisées pour leurs idées et leurs envies, élus prêts à risquer l’impossible pour une société inclusive, bénévoles créateurs de lien social, salariés engagés pour la défense des droits … il y a ainsi mille et une façons, mille et une raisons de porter l’ambition de l’APF.

Ce sont ces mille et un visages qui font l’APF. Cette diversité est la richesse de l’APF. Chacun de ces engagements est appelé à se concrétiser dans l’adhésion à l’APF, parce que «devenir adhérent c’est partager l’ambition d’un projet commun pour le faire vivre et le faire reconnaître ».

Personnes accueillies, élus, usagers, sympathisants, bénévoles, salariés … en situation de handicap ou non, seul ou en famille, de  toutes générations … nous sommes tous concernés, nous sommes tous invités à devenir adhérent de l’APF. Ce choix libre et personnel vient interpeller chacun de nous sur le sens de son propre engagement. Il invite chacun à participer pleinement et clairement à la vie de l’association. Il ouvre à tous un formidable espace  d’apprentissage et d’expression de la citoyenneté.

En 2014, en étant adhérent de l'APF, vous avez pu participer aux élections du conseil d'administration APF. Cette année, participez au renouvellement des instances de démocratie locale de l’APF ; vous pourrez aussi représenter l'APF dans des instances locales et régionales sur l'accessibilité, les droits des personnes, la santé ... Vous pouvez également participer aux débats et combats de l’association, à l'occasion de l’assemblée générale de l’APF et de votre assemblée départementale annuelle ou au sein de tout espace de réflexion ouvert par l'association.

L’ APF a besoin de vous, de votre implication, de votre énergie … Parce que l’APF c’est chacun de nous … nous sommes tous concernés, avançons ensemble !

L'appel à candidature pour les élections du Conseil APF de département est arrivé ou va arriver dans votre boite aux lettres. Vous pouvez télécharger ci_après le contenu de cet envoi :

APPEL CANDIDATURE + MODALITES.pdf, * Fiche présentation du CAPFD avril 2015.pdf, * Formulaire de candidature (1).pdf, * Formulaire de candidature (1).docx


17/04/2015

A LA DÉCOUVERTE DE LA LUDO PLANETE

ludoplanetefinalcs4-03[1].jpgChers Bénévoles,

         Chers Adhérents,

                  Chers Sympathisants,

 

 

L'Association des Paralysés de France et l'association La Ludo Planète organisent en commun une après midi conviviale pour vous !

  

C'est pourquoi nous vous invitons pour une après midi de folie :

Vendredi 24 Avril de 14h à 17h

au 17 bis, rue du Pré Martinet à Beauvais

 

 Rires…                        Jeux…                                         Échange...                  Détente…                                     Découverte...            Plaisir...

 

 

 

Vous pourrez aussi profiter de l'occasion pour découvrir ces deux associations et vous informer des événements à venir auprès de leurs représentants respectifs.

 

  N'oubliez pas, venez avec votre bonne humeur  !

 

Pour tout renseignement vous pouvez contacter Kévin au 0684340625

13/04/2015

RENCONTRES "JEUNESSE" DE L'APF

2783151569.jpgLes rencontres Jeunesse de l'APF ont lieu cette année du 11 au 13 septembre 2015 à Dijon.
 
Ces journées sont à destination des jeunes de 18 à 30 ans en situation de handicap ou pas et donc permettre que la diversité des jeunes de l'APF soit représentée.
 
 
 
L'objectif de ces rencontres est de : 
 
        * définir et structurer les ambitions jeunesse de l'association
        * mettre en valeur des initiatives menées par, et pour les jeunes mais aussi, leurs rêves, leurs envies et leurs attentes
        * développer le sentiment d'appartenance au service de la dynamique jeunesse qui s'installe
        * animer une dynamique régionale avec des équipes d'ambassadeurs
 
Ces journées doivent donc permettre de réunir des jeunes impliqués au sein de l'association, en représentant la diversité des engagements possibles (adhérents, bénévoles, volontaires, salariés) et de créer du lien avec les jeunes accueillis dans vos structures.
C'est aussi l'occasion de développer ou de renforcer des liens intergénérationnels et de partager ou de valoriser les initiatives locales.
 
Notre proposition est de réunir une équipe de la future grande région Nord, Pas de Calais, Picardie comprenant 25 à 35 ambassadeurs (incluant les aidants des personnes en situation de handicap).
 
Nous vous proposons et si vous êtes intéressé-e de remplir le formulaire avec l'affiche ci-après en cliquant sur "ça m'intéresse"  Affiche ça m'intéresse.pdf ou sur le blog 'jeunes" (http://jeune.apf.asso.fr/) rubrique catégorie sous rubrique "les rencontres jeunesse 2015.
 
Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et espérons vivement que vous serez partie prenante pour assister à ces rencontres "Jeunesse" 2015.