• Ressources des personnes en situation de handicap: l'APF se mobilise!

    419940176.pngAlors que plus d’un million de personnes en situation de handicap vivent sous le seuil de pauvreté, l’APF se mobilise toute la semaine pour dénoncer la précarité dans laquelle ces personnes continuent de vivre.
    Loin de progresser, les ressources des personnes en situation de handicap ont été dégradées ces derniers mois pour nombre d’entre elles : la revalorisation annoncée de l’AAH (allocation adulte handicapé) ne concerne pas l’ensemble des bénéficiaires et n’interviendra que fin 2019 ; les personnes en emploi titulaires d’une pension d’invalidité perdent la prime d’activité et les bénéficiaires de pension d’invalidité sont impactés par la hausse de la CSG.
    Ainsi, les adhérents de l’APF se mobilisent, cette semaine, dans toute la France et interpellent les députés sur ces situations inacceptables.

    Plus d'infos : https://www.apf.asso.fr/apf-reveille-la-majorite-9966

    Dès le 29 mars, la Picardie réveille la majorité!

    Les délégations de la Somme, l’Oise et l’Aisne unissent leurs forces autour d’une mobilisation numérique, axée prioritairement sur les réseaux sociaux, pour interpeller les parlementaires picards. Un modèle de tweet, un article à mettre en ligne sur des sites, blogs ou pages Facebook et un contenu e-mail ont été rédigés et transmis aux adhérents et partenaires. Si vous n’en avez pas été destinataire, rapprochez-vous vite de votre délégation.

    Transfert du mail sur les messageries des parlementaires, publication sur les réseaux sociaux, une fois les contenus en votre possession, nous vous invitons à les relayer massivement pour faire entendre notre message et inciter nos élus locaux à prendre en compte nos attentes prioritaires.

    Un clic, ça ne prend que quelques secondes et c’est une voix de plus qui compte, qui soutient et fait écho à nos revendications ! Pour vous mobiliser à nos côtés sur les ressources des personnes en situation de handicap et dire stop à la pauvreté et à la précarité, tous à vos souris !

  • Le nouveau zoom est en ligne!

    Découvrez sans plus attendre le nouveau numéro du zoom territorial en cliquant ici:

    https://indd.adobe.com/view/57c40c0b-664e-405e-81c8-93f188874d87

    Bonne lecture ;-)

  • Hello Handicap, salon de recrutement en ligne

    L'APF est partenaire de la nouvelle édition de Hello Handicap, un salon de recrutement 100% digital qui se tiendra du 26 au 30 mars 2018.

    hellohandicap.png

    Hello Handicap est une version 100% digitale des salons de l’emploi traditionnels. Pour cette édition, 4 000 postes sont en attente de candidats. Plus besoin de se déplacer, pour postuler et passer des entretiens, il suffit de créer gratuitement un compte sur le site www.hello-handicap.fr.
     
    Concrètement, comment est-ce que cela se déroule ? 

    Côté candidat(e)

    Le ou la candidat(e) RQTH (Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé) peut déposer son CV jusqu’au jour de l’ouverture (le 26 mars 2018). Il est recommandé de s’inscrire en amont. Premier inscrit(e), premier servi(e). Hello Handicap présente ensuite instantanément 100 % de correspondance entre ses compétences et les offres qui sont en ligne. Ces recommandations automatisées lui permettent de cibler en un instant les offres les plus pertinentes. Il ou elle postule aux offres de son choix et est sélectionné(e) par les recruteurs pour des entretiens qui se déroulent sur rendez-vous : par téléphone ou par tchat.
     

    Côté recruteur

    Les candidatures sont classées par ordre de correspondance avec les critères de l’offre. Une indication de pourcentage de correspondance entre les critères du candidat et ceux de l’offre apparaît clairement. Il peut aussi élargir son champ de recherche en consultant les candidatures proches de ses attentes. Il prend des décisions de recrutement optimales et enclenche les premiers entretiens par téléphone ou tchat pendant le salon, avant de décider d’une rencontre physique.

    "Il est déjà difficile de décrocher un entretien quand vous êtes une personne dite valide, alors pour une personne handicapée… Ajoutez à cela la difficulté de se déplacer et surtout le regard des autres. Il est évident que lorsqu’aujourd’hui on est en situation de handicap, qu’elle soit visible ou non, on est suspecté d’être différent au point d’être moins bon. Alors qu’en général, cette différence est une force. "

    Fédéric Cloteaux, Directeur des opérations Hello Handicap

    Le taux de chômage des personnes en situation de handicap (19%) est deux fois plus élevé que le taux de chômage moyen. En plus de ses actions et revendications en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap, l'APF a souhaité s'associer à Hello Handicap pour proposer des solutions concrètes. 
  • Agenda: inscrivez-vous vite à l'Assemblée Territoriale

    simplifie¦ü-bleu-A4.jpgChers adhérents, chères adhérentes,

    Nous vous rappelons la tenue de notre assemblée annuelle qui aura lieu Vendredi 13 Avril à Amiens.

    En votre qualité d'adhérent-e, vous êtes invité-e à participer à ce temps fort de l'association pour partager le bilan de l'année écoulée et découvrir les projets qui ont et/ou vont marquer l'actualité de vos délégations.

    Rendez-vous Vendredi 13 avril dès 9h30 à l'Auberge de Jeunesse, 30 square Friant les 4 Chênes à Amiens.

    Pour confirmer votre participation, réserver vos repas et transport, merci de nous retourner ce bulletin d'inscription accompagné de votre règlement pour le déjeuner à la délégation APF de la Somme, 43 rue Sully 80000 Amiens.

    Nous vous attendons nombreux!

  • L'APF ouvre des espaces collectifs numériques à Compiègne et Beauvais

    Depuis novembre, la délégation de l’Aisne est le site pilote de la mise en place d’ateliers collectifs d’initiation à l’utilisation des outils numériques. Animées par des bénévoles, ces séances de prise en main et d’approfondissement des compétences informatiques sont ouvertes à tous les adhérents et bénévoles de l'association quel que soit leur niveau.

     

    Lire la suite

  • La friperie dans le JT de France 3 Picardie!

    Hier soir, France 3 a consacré un superbe reportage à la campagne de financement participatif portée par la friperie.

    Vous n'étiez pas devant votre poste? Séance de rattrapage par ici : https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/oise/beauvais/friperie-apf-beauvais-cherche-financements-s-agrandir-1436513.html

    Friperie 12.jpg