• Elections 2019-2023 commission jeunes: vous avez moins de 31 ans ? Présentez-vous !

    Notre démocratie participative permet à chacun de trouver sa place dans l’association. Les jeunes y ont la leur ! En effet, une commission vous est spécialement dédiée : la Commission Nationale Politique de la Jeunesse (CNPJ) !

    Hélène, membre de la CNPJ depuis 2105 témoigne : « Cette commission est un espace de co construction, on se retrouve un week-end tous les deux mois à Paris. Il y a toujours deux administrateurs présents, ce qui nous permet d’avoir un lien direct avec le CA. Et d’ailleurs le CA entend nos revendications et les porte au plus haut niveau ! On fait de la politique sans vraiment s’en rendre compte ! Engagée dans ma Délégation de Gironde, depuis 2014, j'ai d'abord participé à plusieurs actions ressources, « …. ». Au fil des échanges que j'ai pu avoir avec d’autres jeunes, j'ai compris qu'il y avait des messages à faire passer, des envies mais qu’ils n'avaient pas toujours les moyens de les exprimer. Mon entourage m'a très vite fait comprendre que "rien ne se fait pour le quotidien des personnes en situation de handicap sans les personnes handicapées elles-mêmes"

    13 jeunes constituent cette commission : 1 par région. La région Hauts-de-France a besoin de vous car, depuis 3 ans, aucun jeune ne la représente.

    Tentez l’aventure ! Vous pouvez même le faire en duo ! 2 jeunes pour une voix !

    Noëlle PIRONY

    Conseillère Technique Loisirs Culture Jeunes

    Infos pratiques

    Dossier de candidature :

    En solo : http://mouvementapf.blogs.apf.asso.fr/files/Formulaire%20de%20candidature%20-%20CNPJ%20en%20solo.docx

    En duo : http://mouvementapf.blogs.apf.asso.fr/files/Formulaire%20de%20candidature%20-%20CNPJ%20en%20duo.docx

    Le Blog : http://mouvementapf.blogs.apf.asso.fr/files/Formulaire%20de%20candidature%20-%20CNPJ%20en%20duo.docx

  • Journée de sensibilisation/Formation à destination des aidants familiaux Jeudi 31 Janvier à Amiens

    Il reste quelques places, n'attendez pas pour vous inscrire!

    APF France handicap soutient les aidants familiaux en proposant des modules de formation-sensibilisation co-animées par un formateur et un aidant autour de 10 thématiques liées à l'aide d'un proche.

    • Vous vous retrouvez dans le terme d’aidant familial, cela vous pose question, vous interpelle…
    • Vous avez envie de vous appuyer sur les compétences de professionnels et d’échanger avec des personnes qui traversent des expériences similaires.
    • Vous aimeriez partager des trucs et des astuces autour de difficultés rencontrées au quotidien et construire ensemble des pistes de solutions…

    Vous pouvez bénéficier de l’action RePairs Aidants mise en place par APF France handicap.

    Jeudi 31 Janvier, nous vous proposons une journée d'échange autour du thème

    "Complémentarité aidants familiaux-professionnels, comment s'entendre?"

    Lieu : SimuSanté (CHU), Amiens. 

    Inscriptions et renseignements auprès de la délégation de la Somme, contact: Aurélie ROUSSELLE aurelie.rousselle@apf.asso.fr/03 22 45 75 00

    3504767631.png      logo cnsa.jpg

  • Grand débat: votre avis compte!

    Le Grand Débat représente une opportunité pour faire entendre les revendications des 12 millions de citoyens en situation de handicap.

    grand_debat_.pngLe Grand Débat national est lancé !
    Pendant deux mois, les Français sont invités à exprimer leurs attentes : nous encourageons donc toutes les personnes en situation de handicap et leur famille à y participer activement.
    Ainsi, nous espérons que les conclusions de ce débat pèseront sur les décisions politiques, et notamment sur celles de la Conférence nationale du handicap qui seront présentées par le président de la République en juin prochain.

    Par ailleurs, notre association rappelle que l'accès aux espaces dans lesquels se tiendront les débats doivent être ouverts et accessibles à tous, pour que les personnes en situation de handicap puissent exercer leurs droits comme n'importe quel citoyen.
    Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des débats qui se dérouleront sur notre département. Celles et ceux qui souhaitent déposer leur contribution sur Internet peuvent d'ores et déjà le faire sur le site dédié : https://granddebat.fr/ 

  • Agenda: expo vente d'art contemporain au profit de la délégation les 1er, 2 et 3 février

    Affiche-salon-art-contemporain-2019-300x400mm-ech1-SANS  COUPE-HD.jpgEn partenariat avec le Conseil Départemental de l'Oise, le Lions Club Beauvais Cathédrale organise cette année la 4ème édition du

    Salon d'Art Contemporain

    les 1er, 2 et 3 février à l'hôtel du Département

    Ce salon rassemblera une trentaine d'artistes, peintres et sculpteurs professionnels, issus de l'Oise et d'autres régions françaises.

    Une partie du montant de la vente des œuvres d'art sera reversée à APF France handicap. Entrée libre et gratuite. Ouverture vendredi de 16h à 18h et samedi et dimanche de 11h à 18h.

    Adresse : Hôtel du département, 1 rue Cambry 60000 Beauvais.

  • Les catalogues APF Evasion 2019 sont en ligne!

    apfevasion.jpegChaque année, les séjours APF Évasion permettent à 1 300 personnes en situation de handicap, adultes et enfants, de profiter de vacances l’été en toute sécurité.

    Un large choix de séjours collectifs de juin à septembre, avec des rythmes et des projets différents, offre la possibilité aux vacanciers de partir quel que soit leur niveau d’autonomie.

    Découvrez dès maintenant en ligne les catalogues des séjours Enfance/Jeunesse et Adultes proposés en 2019. Des brochures seront prochainement disponibles en délégation.

    Je découvre le catalogue des séjours Enfance/Jeunesse ici.

    Je découvre le catalogue des séjours Adultes ici.

    Date limite pour l'envoi des dossiers de demande de séjour: 08 mars. Dossier complet à télécharger, modalités d'inscription et renseignements sur https://www.apf-evasion.org/