Construire ensemble pour être plus forts: retour sur l'assemblée annuelle des adhérents de Picardie

20190705_151645.jpg

Ce vendredi 05 Juillet, s’est tenue l’assemblée annuelle qui réunissait les adhérents APF France handicap des 3 départements picards. Près de 60 acteurs du territoire ont participé à la journée organisée au Petit Château à Lamotte Brebière, près d’Amiens, dans un cadre bucolique en bord de Somme.

L'après-midi a été consacré à des ateliers participatifs au cours desquels nos adhérents ont été invités à partager leur vision des délégations de demain. La lutte contre l'isolement et la défense des droits des personnes seront plus que jamais au cœur de nos préoccupations. Mais la question des moyens s'adossera vite à nos réflexions : nous devrons nous employer encore à diversifier et hybrider nos ressources. Unanimement salués au sein des groupes de travail, l’ouverture aux autres, le partage de projets, la mutualisation de lieux et de compétences avec d'autres acteurs du tissu associatif et de l’économie sociale et solidaire continueront à être des fers de lance pour les délégations, en parfaite adéquation avec notre projet associatif.

Le fruit des travaux sera synthétisé et un plan d'action très concret sera proposé sur la base des contributions reçues dans les semaines à venir.

Écrire un commentaire

Optionnel