Agit'Action: ne ratez pas le rendez-vous Jeunesse d'APF France handicap à Amiens les 20, 21 et 22 septembre

_MG_2384.jpgAprès l’Assemblée Générale de Lille, le 29 juin dernier, c’est Agit’Action qui se déroulera sur notre territoire !

350 jeunes (et moins jeunes) d’APF France handicap vont envahir Amiens, les 20, 21 et 22 septembre prochains. Une invasion citoyenne entre la Halle Freyssinet et le Centre-ville pour permettre aux jeunes de devenir les Agit’acteurs de demain !

Les élus de la CNPJ (Commission Nationale Politique de la Jeunesse) ont voulu un événement citoyen qui ressemble à tous les groupements jeunesse, la friche urbaine « Amiens - Gare La Vallée » répondait à leurs critères. Une ancienne halle SNCF de 7 000 m2  à deux pas du Centre-Ville sera le point de départ d’un parcours citoyen qui permettra à chaque participant de s’approprier 6 des 17 objectifs de développement durable adoptés par les Nations Unies et d’intégrer la dimension européenne portée par Amiens for Youth (Capitale européenne de la jeunesse en 2020).

Des conférences sur l’emploi et la formation, des ateliers autour du bien-être et de la santé, des Workshop sur l’Europe, l’auto entreprenariat et l’engagement, un escape game de sensibilisation au handicap, des testing de jeux vidéo et autres supports numériques, des activités sportives, des échanges avec un assistant sexuel… autant de propositions qui permettront à tous les participants de repartir avec de nombreuses idées à reproduire sur leur territoire !

Vous avez moins de 30 ans ? Avez envie de vous investir dans le développement de projets en faveur des jeunes en situation de handicap ? Devenez l’un de nos agit’acteurs ?

Plus d’informations et programme complet des journées auprès d’Aurélie ou Hélène 03 22 45 75 00.

Les commentaires sont fermés.

Notes récentes